Le PS ne doit pas se tromper de cible...

Publié le par LCR 06 OUEST


Bensancenot : "Le PS ne doit pas se tromper de cible"...

 


PARIS, 30 mai 2008 (AFP)


Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, a estimé vendredi que le PS ne devait "pas se tromper de cible", estimant que les socialistes feraient mieux de s’occuper de riposter au gouvernement plutôt que de viser son futur "parti anti-capitaliste".
"Il ne faut pas que le PS se trompe de cible. Leur plus gros problème c’est pas nous, ça devrait être le gouvernement Sarkozy" a déclaré M. Besancenot à la presse avant un meeting de la LCR à la Mutualité pour fêter mai 68.
Alors que la LCR veut lancer à la fin de l’année un nouveau parti pour réunir la "gauche de la gauche" et que M. Besancenot progresse régulièrement dans les sondages, le PS cherche des moyens de contrer un tel mouvement et a créé, selon divers médias, une structure spéciale, animée notamment par des responsables socialistes venus du trotskisme.
"Plutôt que de faire des commissions pour essayer de nous pister, je leur (au PS) conseille d’aller dans les manifestations pour pister le gouvernement, ce sera peut-être plus efficace", a lancé Olivier Besancenot.
"Moi je ne me trompe pas de cible. On fait encore la différence entre la droite et la gauche. Est-ce qu’ils font toujours la différence entre la gauche et la droite : quand on inscrit dans le marbre l’économie de marché, c’est qu’on commence à aller de plus en plus vers la droite," a-t-il jugé, en référence à la nouvelle "déclaration de principes" récemment adoptée par le PS.
"Etre anti-capitaliste c’est penser que la société telle qu’elle tourne on ne peut pas la souffrir. Il y a une gauche qui nous propose d’attendre 2012 pour éventuellement gagner on ne sait pas trop quoi et puis il y en a une autre qui dit que c’est maintenant que ça se passe", a-t-il encore dit.
Interrogé de son côté sur la commémoration de mai 68, Alain Krivine, leader historique de la LCR et figure du mouvement "gauchiste", a de son côté estimé qu’il ne s’agissait pas de "parler de 68 en ancien combattant mais en actuel et futur combattant".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article