RESF 06, conférence de presse...

Publié le par LCR 06 OUEST

INVITATION A UNE CONFERENCE DE PRESSE
DU RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES DES ALPES-MARITIMES
 

La mise en cause publique de RESF par un député de la République lors de l'incendie survenu au centre de rétention de Vincennes a provoqué auprès des militants de ce réseau pacifique une véritable indignation. 

 

Qu'on se souvienne des accusations de Monsieur Frédéric LEFEBVRE, porte-parole de l'UMP :


«Il n’est pas tolérable que des "collectifs" type RESF viennent faire des provocations aux abords de ces centres», affirme le porte-parole de l’UMP, qui demande que «toutes les conséquences soient tirées, y compris au plan judiciaire».
Il ne s'est trouvé personne, à notre connaissance, dans les instances pléthoriques de ce grand parti où Monsieur ESTROSI siège désormais comme secrétaire général adjoint, pour rappeler le parlementaire à la raison. C'est assez dire l'ambiance de répression qui semble prévaloir alors que la France s'apprête à assumer la présidence de l'Union Européenne où la question de l'immigration sera traitée dés les premiers jours avec la réunion à Cannes, les 7 et 8 juillet prochains, des ministres de l'Intérieur et de la Justice des pays membres de l'Union.


Dans ce contexte, les 30 organisations membres de RESF 06 et ses 350 membres ne peuvent que rappeler à la population la nature effective de leur action. RESF s'appuie sur les conventions internationales, sur la protection de l'enfant et sur le respect du droit des personnes à vivre en famille. RESF privilégie le dialogue et les formes non-violentes de mobilisation.


L'ordre public ne sera jamais autant troublé que par la chasse aux familles,
le bouleversement de la scolarisation des enfants et des étudiants, des conditions de rétention indignes, des expulsions sans ménagement, la confusion entre la question de l'immigration et celle de l'identité nationale, les menaces sur la liberté de manifester. 
 


Le samedi 28 juin 2008
, nous serons dans le quartier de Saint-Roch où se trouve un centre de rétention (situé à la Caserne Auvare) pour rencontrer, expliquer, sensibiliser les citoyen-ne-s.


A cette occasion, nous vous invitons à une
conférence de presse destinée à faire le point sur les préoccupations et les pratiques de RESF 06.


Rendez-vous devant l'Eglise Saint-Roch à 10h.

Nous comptons sur votre présence.

resf06@gmail.com 

06 68 59 81 59 - 06 83 38 04 31 - 06 03 51 28 32

courrier et permanence le vendredi après-midi :

38 rue Dabray.06000 Nice

Publié dans dans le 06 - à l'est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article