Présidence française de l'UE ...

Publié le par LCR 06 OUEST

Présidence française UE :
le "choc salutaire, personne n’y croit (Besancenot)


PARIS, 1 juil 2008 (AFP)


Le porte-parole de la LCR Olivier Besancenot a déclaré mardi que "les six mois de présidence de l’Union européenne par Nicolas Sarkozy annoncée comme un choc salutaire, personne n’y croit".
"Nicolas Sarkozy fait beaucoup d’annonces" mais "il sait très exactement qu’au niveau social et au niveau économique la crise est devant lui, donc les six mois de présidence de l’Union européenne par Nicolas Sarkozy annoncée comme un choc salutaire personne n’y croit.
En réalité c’est l’enlisement qui va continuer", a affirmé M. Besancenot sur France 2.
"Je n’attends pas grand-chose de la présidence française de l’UE et je constate au passage qu’on met beaucoup d’argent dans la communication", a-t-il poursuivi, évoquant "l’équivalent d’un million d’euros" dépensés chaque jour "pour la présidence française en termes d’iniatives, de conférences".
"Ca fait quand même 200 millions qui vont être claqués d’ici décembre. Sarkozy plutôt que de faire ça, il aurait mieux fait de les donner aux pêcheurs par exemple", a lancé le leader de la Ligue communiste révolutionnaire, qui sera remplacée par le futur Nouveau parti anticapitaliste.
Il s’est pour sa part prononcé pour "une assemblée constituante européenne" qui mettrait en place une "autre Europe faite cette fois-ci pour les peuples et pour les travailleurs."

Commenter cet article