Darcos, un ministre destructeur d’emplois.

Publié le par LCR 06 OUEST


 

Communiqué de la LCR.


Dans le rôle de meilleur destructeur d’emplois, X. Darcos aspire à être le plus zélé des ministres. A lui tout seul, il offre à son premier ministre13 500 postes en moins sur les 30 000 suppressions planifiées dans la fonction publique pour le projet de budget 2009.


Celui qui n’a eu que mépris pour les lycéens et enseignants qui manifestaient, il y a quelques mois, quelques semaines, contre sa politique de destruction, entend à toute force imposer aux enseignants une multitude d’heures supplémentaires, largement au-delà de ce que les enseignants sont dans l’obligation d’accepter.


Sans rire, il prétend ne pas remettre en cause la qualité du service public d’éducation et les conditions de travail des personnels. La réforme du lycée qu’il prétend conduire ne débouchera que sur moins d’éducation pour les jeunes, et des conditions de travail et rémunération toujours plus dégradées pour les personnels.


Le dialogue social avec X. Darcos n’est qu’un leurre. C’est une rentrée de lutte, combative qu’il faut préparer pour refuser la politique de destruction du service public d’éducation du gouvernement Sarkozy – Fillon.

Commenter cet article