Coquillages et crustacés à Port-Leucate !

Publié le par LCR 06 OUEST

 

Du 22 au 27 août,
se tiendra la 17e et dernière Université d’été de la LCR.
Cette année, la Ligue passe le témoin au NPA.


Plus que quelques semaines !
Que les impatients se réjouissent : l’université d’été approche à grands pas.
Même si, cette année, le flot d’inscriptions est incessant, il reste encore des places.
Cette année, l’université d’été sera certainement la dernière organisée par la LCR passant le témoin au nouveau parti anticapitaliste, qui organisera la dernière journée de débats. Pour fêter cette dernière université d’été – du 22 au 27 août –, gageons que le soleil a déjà prévu d’être au rendez-vous…

 
Pour vous aider à faire votre choix à l’avance, le programme devrait être mis sur le site de la LCR, ainsi que des fiches et des liens pour chaque thème, afin de préparer les débats ou pour les malheureux qui ne pourront pas faire le déplacement. 40 ans après 1968, nous reviendrons sur ce mois de mai, pour poser la question du pouvoir, des grèves ouvrières jusqu’à la grève générale.

 
Les différentes commissions de la LCR développeront chacune leur cycle. Le secrétariat femmes développera le thème du travail et de l’immigration et reviendra sur une formation de base sur le féminisme. La commission écologie traitera du Grenelle de l’environnement et du développement d’un capitalisme vert. À l’heure où la flambée du prix du blé répand la famine aux quatre coins de la planète, la question de l’agriculture et des alternatives à la politique actuelle sera développée.


L’Internationale sera au rendez-vous, avec de nombreux invités venus de Pologne, d’Algérie, d’Italie ou encore de Kanaky, pour nous parler de leurs luttes et de la situation politique de leur pays. La Chine, l’Amérique latine, les États-Unis seront également évoqués pour clore ce tour du monde en débat.


La commission lesbiennes, gays, bis et trans évoquera le mouvement queer et fera un point sur l’intervention dans le mouvement LGBTI. N’oublions pas les débats organisés par la commission nationale ouvrière, qui reviendra sur les attaques du gouvernement Sarkozy à l’encontre des travailleurs : représentativité syndicale, santé et protection sociale, Éducation nationale.


N’oublions pas le meeting, les pieds dans le sable, pour évoquer rentrée sociale et NPA. Pour la détente : deux chorales sont prévues, des films suivis de débats, des concerts… Bref, plein de choses pour se détendre après ces journées intensives. Bien sûr, la mer est accessible à moins de… 100 mètres ! Arrêtons-là cette liste à la Prévert, allez voir sur le site (www.lcr-rouge.org) pour le programme et inscrivez-vous au plus vite !

Publié dans divers

Commenter cet article