Marianne et ses "Unes" racoleuses...

Publié le par LCR 06 OUEST

Les "Unes" racoleuses de Marianne !
un article sur le site de l'Acrimed (1).

Marianne est un « news magazine » – un hebdo d’information généraliste – qui prétend combattre la « pensée unique » et proposer une information et des enquêtes hors norme, voire dissidentes, à la différence de ses concurrents directs (Le Point, L’Express, Le Nouvel Observateur). Le journal fondé par Jean-François Kahn tombe plutôt dans les travers d’une presse qu’il dénonce, et tend surtout à user des mêmes stratagèmes d’interpellation du badaud.

[lire la suite]


(1)
Action-CRItique-MEDias [Acrimed].

Née du mouvement social de 1995, dans la foulée de l’Appel à la solidarité avec les grévistes, notre association, pour remplir les fonctions d’un observatoire des médias s’est constituée, depuis sa création en 1996, comme une association-carrefour.
Elle réunit des journalistes et salariés des médias, des chercheurs et universitaires, des acteurs du mouvement social et des « usagers » des médias.
Elle cherche à mettre en commun savoirs professionnels, savoirs théoriques et savoirs militants au service d’une critique indépendante, radicale et intransigeante.
http://www.acrimed.org/

Publié dans divers

Commenter cet article