Afghanistan...

Publié le par LCR 06 OUEST

Besancenot :
"une réunion unitaire" prévue pour réclamer le retrait des troupes
AFP 

 


Olivier Besancenot a indiqué lundi qu’une "réunion unitaire" de forces de gauche est prévue dans quelques jours pour décider d’une "initiative militante" en vue de "réclamer haut et fort le retrait des troupes militaires d’Afghanistan".
"Une réunion unitaire est programmée dans quelques jours, très prochainement, et on va discuter de l’initiative militante qu’on pourra prendre pour réclamer haut et fort le retrait des troupes militaires d’Aghanistan", a affirmé sur France Info le porte-parole de la LCR qui participe à l’université d’été de sa formation à Port-Leucate (Aude).
Samedi, le leader de l’extrême gauche avait proposé à "toute la gauche de se voir au plus tôt pour faire une manifestation et réclamer le retrait des troupes françaises".
"Nous, on propose une manifestation, mais nous discutons de façon collective de ce que nous pouvons faire", a-t-il dit, sans préciser les participants à ces réunions.
M. Besancenot a "regretté la position" du Parti socialiste qui demande une modification de la stratégie de la France en Afghanistan mais pas un retrait des troupes.
"Peut-être c’est parce que le PS sait que les premières troupes ont été envoyées sous un gouvernement de gauche" (de Lionel Jospin), "mais il n’est jamais trop tard pour comprendre" qu’"aujourd’hui des troupes d’occupation militaires sont présentes sur le territoire afghan et paradoxalement, c’est ce qui fait le jeu des talibans", a-t-il dit.

Commenter cet article