Appel à la résistance, Cologne...

Publié le par LCR 06 OUEST


Le 20 septembre, à Cologne !

 


La LCR soutient l’Appel à la résistance contre le Congrès des racistes.


Du 19 au 21 septembre, des racistes et néo-fascistes en provenance de l’Europe entière envisagent d’organiser un « congrès contre l’islamisation » à Cologne.


Sur invitation d’une organisation qui se nomme « Mouvement des citoyens pro-Cologne », quelques 1000 membres appartenant à tout le spectre de l’extrême-droite (des néo-nazis aux conservateurs de droite), essayeront de diffuser leur propagande contre les hommes et les femmes d’origine ou de religion étrangère.


« Pro Köln » (« pro Cologne ») est une organisation d’extrême droite qui propage depuis des années le racisme et la xénophobie. Beaucoup de ses responsables ont leurs origines dans des partis ou organisations néo-nazis, dont le NPD, les « Républicains » ou encore la « Ligue allemande pour le peuple et la patrie ».


Ces derniers temps, « pro Köln » déversait sa haine prioritairement contre la construction d’une mosquée à Cologne-Ehrenfeld et glânait des voix par la diffusion de sa propagande d’extrême droite.


Beaucoup d’organisations fascistes et d’extrême droite ont répondu à l’appel pour ce congrès en septembre : le « FPÖ » d’Autriche, le « Vlaams Belang » de Belgique, la « Lega Nord » d’Italie, le « Robert Taft Group » des États-Unis, le « British National Party » de la Grande Bretagne et d’autres groupuscules d’Espagne et de la Hongrie. En outre, un triste personnage comme Jean-Marie Le Pen du « Front National » français va intervenir lors de ce congrès.


Par l’organisation de ce congrès de la haine, les néo-fascistes de « pro Köln » poursuivent deux buts : 1) Consolider et étendre la coopération entre partis d’extrême droite en Europe ; 2) ouvrir la campagne pour les élections communales qui auront lieu en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en 2009.


Nous ne sommes pas enclins à tolérer un tel rassemblement international de racistes et nous n’accepterons jamais que « Pro Cologne » puisse diffuser sa propagande raciste lors de la campagne électorale. Nous appelons à empêcher la tenue de ce congrès !


Ceci ne peut réussir que si beaucoup de monde bloque massivement l’accès au lieu du congrès. Malgré des divergences politiques, nous partageons néanmoins cet objectif commun. Nous allons leur opposer notre détermination et nous serons déconcertants par notre unité et notre diversité.


En recourant à l’insoumission civile, nous allons renvoyer « pro Cologne » & Co. d’où ils viennent.


Participez massivement au blocage de leur rassemblement ! No Pasarán !


Pour de plus amples informations sur un départ parisien collectif : 01 48 70 42 30

Commenter cet article