Lutter ensemble contre les licenciements.

Publié le par LCR 06 OUEST


 

Communiqué de la LCR.

Carlos Goshn vient de confirmer les craintes que la LCR avait formulé en juillet dernier. 6000 licenciements sont annoncés, en France d’ici 2009, dont 1000 à Sandouville.

C’est une véritable saignée que la LCR condamne et que rien ne justifie : dans le même temps, la marge bénéficiaire servie aux actionnaires dépasse les 4% au premier semestre 2008, contre 3,5% pour la même période en 2007.
Le vrai motif de ces licenciements c’est donc le choix du PDG de Renault de verser toujours plus de dividendes aux actionnaires, à savoir 6% en 2009.
La CGT a appelé à une journée de grève sur le groupe le 11 septembre.

La LCR soutient la mobilisation qui s’engage pour défendre les travailleurs contre les licenciements et faire reculer la direction.
Aujourd’hui, que ce soit chez Goodyear à Amiens, chez Doux en Bretagne, chez Altadis racheté par Imperial Tobacco, à Gandrange sacrifié par le PDG d’Arcelor Mittal, dans le département de l’Eure, et dans bien d’autres entreprises les patrons licencient pour délocaliser, augmenter leurs marges bénéficiaires.
Pour construire un rapport de force, mettre en échec la politique du MEDEF, c’est tous ensemble, en faisant grève, en manifestant, qu’il faut lutter contre les licenciements dans un mouvement interprofessionnel et interentreprises

Commenter cet article