Polémique PCF-LCR à la fête de l'Huma...

Publié le par LCR 06 OUEST


Fête de l’Humanité :

Polémique PCF-LCR sur la participation de Besancenot ?
AFP 

 


La Ligue communiste révolutionnaire (LCR) a regretté vendredi de n’être invitée à aucun débat central organisé par le PCF à la Fête de l’Humanité ce week-end à La Courneuve, accusation que rejette Marie-George Buffet qui met en garde contre les "manoeuvres politiciennes".
"Ni Olivier Besancenot, ni La LCR, ne sont invités à un débat central organisé par le PCF ou par l’Humanité", a affirmé vendredi à l’AFP Alain Krivine, porte-parole de la LCR, qui rappelle le débat qui avait réuni l’an dernier M. Besancenot et les leaders de trois autres partis (PCF, PS, Verts).
"Il y a certes un stand de la LCR à la Fête de l’Humanité, mais il s’agit, comme pour les autres partis politiques, d’un stand payant, qui coûte plusieurs milliers d’euros", a-t-il ajouté. Des dirigeants de la LCR - mais pas Olivier Besancenot- vont toutefois participer ce week-end à des débats organisés par des fédérations du PCF ou par des tendances minoritaires du parti.
Le Parisien/Aujourd’hui en France a affirmé vendredi que "Besancenot est privé de tribune".
Interrogée à ce sujet sur France 2, la secrétaire nationale du PCF a affirmé que "les militants communistes se sont pas là pour servir les egos quels qu’ils soient, présidentiels ou non.
Ils ne sont pas là pour servir les manoeuvres politiciennes".
Olivier Besancenot "sera là, mais il y aura aussi beaucoup de personnalités de toute la gauche", a-t-elle dit ajoutant : "Faisons de cette fête, tous ensemble, une fête de la riposte, une fête de la construction à gauche, ça sera beaucoup plus intéressant".
Par ailleurs, dans un communiqué, le PCF a dénoncé "une polémique artificielle et politicienne" et appelé à "s’extraire de ce type de débats stériles".
"Olivier Besancenot ne sera privé de rien à la fête de l’Humanité" et a été notamment "invité à la réception du mouvement politique, associatif et syndical sur le stand du Conseil national du PCF", a-t-il souligné.

Commenter cet article