Renouer le dialogue pour riposter ensemble...

Publié le par LCR 06 OUEST


Besancenot propose à Buffet de renouer le dialogue pour riposter ensemble.
AFP

 


Olivier Besancenot a proposé, dans une lettre adressée au PCF et à sa secrétaire nationale Marie-George Buffet, à la veille de la Fête de l’Humanité, de "renouer le dialogue" pour organiser "ensemble la riposte" à la politique de Nicolas Sarkozy.
"En cette rentrée marquée par une situation difficile pour l’ensemble du monde du travail et de la jeunesse, nous tenions à nous adresser à vous, à la veille du grand rassemblement populaire qu’est la Fête de l’Humanité", écrit le porte-parole de la LCR, dans sa missive publiée par Le Monde daté de samedi.
"Il nous semble que l’heure est venue de renouer le fil du dialogue afin de faire face à l’avalanche de mauvais coups que le capitalisme porte contre l’ensemble de la population", ajoute-t-il.
"Il ne peut y avoir de place pour le sectarisme quand il s’agit de lutter ensemble contre nos adversaires communs, la droite et le Medef".
"Pourquoi mener séparément des campagnes de soutien, on serait plus forts à le faire d’une même voix ?", demande-t-il.
Rappelant que le PCF prépare une manifestation sur le pouvoir d’achat fin septembre, il propose "d’envisager ensemble, et avec d’autres, une campagne axée sur l’augmentation des salaires, des retraites et des minima sociaux".
"Nous sommes disponibles pour discuter de tout cela.
Le but n’est pas de régler nos désaccords sur l’alternative politique à construire à gauche d’un coup de baguette magique, mais de prendre conjointement la mesure de la gravité de la situation et d’organiser la riposte", conclut-il.

Commenter cet article