La Poste, ça commence à bouger...

Publié le par LCR 06 OUEST

La Poste :
associations, syndicats, politiques lancent un appel "historique"
AFP

 


Des syndicats, associations et partis de gauche ont lancé jeudi un appel et un comité national contre la privatisation de la Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal, qualifiant cette initiative d’"historique".
"Nous estimons tous que nous vivons un moment historique.
Il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu une convergence de cette ampleur entre les organisations syndicales, les associations et les partis politiques", a déclaré Jacques Lemercier, responsable de FO-Communication lors d’une conférence de presse.
Parmi les signataires de cet appel commun : la CGT, la CFTC, FO, Solidaires, la FSU, Attac, Droit au logement, la Fondation Copernic mais aussi le Parti socialiste, le Parti communiste, Les Verts et la Ligue communiste révolutionnaire.
"L’objectif de cet appel est de faire reculer le gouvernement et éviter une privatisation de La Poste", a poursuivi M. Lemercier, ajoutant : "c’est un combat que nous devons gagner". "Notre initiative est historique", a renchéri Christian Martin, secrétaire national du PS en charge des services publics. "Il faut que le gouvernement renonce à son projet, il faut soutenir la grève du 23 (septembre), obtenir un débat public, et si ce n’est pas le cas, il y a la perspective du référendum", a-t-il ajouté.

Commenter cet article