Lutte Ouvrière et le NPA...

Publié le par LCR 06 OUEST

Lutte ouvrière exclut une fraction qui se rapproche de Besancenot !
AFP

 


Lutte ouvrière (LO) a annoncé dimanche avoir voté "la fin de toute relation" avec sa fraction minoritaire l’Etincelle, lui reprochant notamment sa "participation à la contruction" du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d’Olivier Besancenot.
Réunis en conférence nationale, les militants de LO ont voté à 97,3% "la fin de toute relation entre Lutte ouvrière et le groupe nommé jusqu’à présent Fraction Lutte Ouvrière - L’Etincelle".
La motion votée reproche notamment aux militants de l’Etincelle "leur participation à la construction d’un NPA, ce qui les place non seulement en dehors, mais très loin de Lutte ouvrière".
"Avant les élections municipales, (l’Etincelle) a décidé unilatéralement de soutenir et de participer à des listes de la LCR et surtout de soutenir à Wattrelos (Nord) des dissidents n’ayant plus rien à voir avec Lutte ouvrière", ajoute la motion.
Avant ce vote, le parti d’Arlette Laguiller avait suspendu en février les militants de L’Etincelle, formée en 1996, pour avoir contesté les accords électoraux signés localement, à l’initiative de la direction de LO, avec le PS et le PCF pour les municipales de mars.
Les militants de L’Etincelle (3% du parti selon la direction de LO, 10% selon L’Etincelle) refusait une "procédure d’exclusion", indiquait fin août à l’AFP l’un deux, Jacques Morand.

Publié dans nouveau parti

Commenter cet article