Grève contre la privatisation de la Poste.

Publié le par LCR 06 OUEST


 

Communiqué de la LCR.


Le 23 septembre, l’ensemble des organisations syndicale de postiers – à l’exception de la CGC – appellent à une grève de 24 heures contre la privatisation de la Poste.


A l’évidence, JP.Bailly, président de la Poste, qui s’est engagé en faveur de la privatisation de l’entreprise publique qu’il dirige, agit en éclaireur pour le compte du gouvernement.


La commission que veut mettre en place N. Sarkozy n’est qu’une tentative de contre-feu pour faire pièce à l’accord unitaire rassemblant organisations syndicales, associations, partis politiques de gauche, d’accord pour s’opposer à la privatisation de la Poste, et exigeant un vaste débat public et un référendum.


La LCR soutient l’appel à la grève lancé par les organisations syndicales. La grève du 23 septembre doit être le point de départ d’une vaste campagne de mobilisation des usagers, de la population, en solidarité avec les postiers, contre la privatisation, donnant naissance à des comités de défense unitaires.


La LCR sera présente sur la manifestation des postiers en grève et tiendra un point fixe, à partir de 13h30 à la hauteur du métro Duroc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article