Le NPA, plus que jamais d'actualité...

Publié le par LCR 06 OUEST

Un parti anticapitaliste "plus que jamais d’actualité" pour Besancenot.
AFP


 

Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR, a estimé que la création d’un parti anticapitaliste était "plus que jamais d’actualité" dans le contexte de crise financière, samedi à Pessac au cours d’un rassemblement des comités locaux du Nouveau parti anticapitaliste (NPA).
"Tout ce qui vient de se passer, ces derniers jours, ne fait que nous conforter dans le projet de faire ce Nouveau parti anticapitaliste.
La crise actuelle, c’est bien la crise du capitalisme dans son ensemble, et pas seulement du capitalisme financier. Vouloir faire un parti anticapitaliste, c’est plus que jamais d’actualité, plus que jamais l’urgence", a-t-il estimé devant la presse.
"Face à la crise, il y aura deux types de gauche. Il y a une gauche qui va nous dire : +il faut tabler sur l’unité nationale en attendant 2012, c’est à dire la prochaine élection présidentielle, pour éventuellement changer de politique+.
Et puis il y a une autre gauche, qu’on construit d’ores et déjà, qui est une gauche qui n’attendra pas 2012 pour stopper la politique du gouvernement actuel", a affirmé le porte-parole de la LCR.

Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), qui va succéder à la LCR, doit être lancé en janvier 2009.

Publié dans nouveau parti

Commenter cet article