Communiqué de presse Alternatifs, LCR...

Publié le par LCR 06 OUEST

 

 

LCR 100% à gauche -  Les ALTERNATIFS
 

RESISTANCES ET ALTERNATIVE

 

   

    "A l'issue d'une rencontre départementale tenue à Nice le 5 octobre, les Alternatifs et la LCR affirment leur complète opposition à la politique du gouvernement Sarkozy-Fillon, leur soutien aux mobilisations citoyennes et aux mouvements sociaux contre la politique de la droite et du patronat.
  Pour les Alternatifs et la LCR, les demandes de régulation économique et de moralisation du capitalisme de la part du chef de l'Etat ne sont que poudre aux yeux et démagogie. 
  Ces demandes ne peuvent faire oublier le rôle majeur joué par le même Sarkozy comme par la droite au niveau national et international dans les politiques folles de dérégulation et de libéralisation du capitalisme, ces mêmes politiques qui aggravent les inégalités, menacent la survie de la planète, enrichissent une poignée de profiteurs pendant que la majorité s'appauvrit. 
  Ce sont ces mêmes politiques qui sont à la racine de la crise financière actuelle : les salarié-e-s n'ont pas à payer une fois de plus l'irresponsabilité, l'enrichissement et le cynisme de quelques-uns !


  Alternatifs et LCR souhaitent plein succès au mouvement de grève du 7 octobre, comme à l'ensemble des résistances aux mauvais coups et à la politique de la droite et du patronat.


  Ces résistances sont indispensables pour reconstruire un rapport de forces, préparer toutes et tous ensemble une contre-offensive et construire une alternative politique, à la fois démocratique et sociale, écologiste et féministe.

  A l'échelle nationale, comme à l'échelle de notre département face à la politique d'extrême concentration des pouvoirs par Estrosi et l'UMP, la construction de cette alternative est urgente.

  Favorables à l'unité la plus large contre la droite et la patronat, Alternatifs et LCR proposent la convergence de toutes les initiatives pour la construction de cette alternative : nouveau parti anticapitaliste, fédération d'une gauche alternative...
  Quel que soit l'avenir des ces initiatives, l'action commune est nécessaire, le débat est ouvert !"


pour les Alternatifs des Alpes-Maritimes 


Bruno Della Sudda
, porte-parole départemental


pour la LCR des Alpes-Maritimes


Daniel Alati
, responsable départemental

Nice, le 6 octobre 2008

 

Publié dans dans le 06 - à l'est

Commenter cet article