Grasse et les services publics ?

Publié le par LCR 06 OUEST

Le maire UMP- sénateur depuis peu- de Grasse déclare vouloir maintenir les services de proximité en centre-ville.
Les services comme EDF ou GDF ne doivent pas en faire partie: le service dépannage a été déplacé sur Cannes il y a deux ans.
Le bureau d'acceuil d'EDF est fermé, sans plus d'explication depuis plus de trois mois.


La section syndicale CGT d'EDF- GDF communique :



Nous apprenons par la presse, que grâce à l’élection de Jean-Pierre Leleux, maire de Grasse, au Sénat, la cité des parfums sera davantage respectée.
Sans vouloir ternir l’éclat de sa victoire, nous lui signalons que côté « Services Publics », ça ne part pas sous les meilleurs auspices.
En effet, l’agence clientèle EDF- GDF de sa ville est fermée depuis le 1° juillet.
Et les usagers du pays grassois, vingt deux communes tout de même, sont priés de se rendre à Cannes pour leurs démarches.
Depuis des années, le syndicat CGT à alerté les élus des dangers de la disparition des services publics de proximité : bureaux de postes, services de dépannage et entretien de Gaz de France et de France Télécom, etc…
 

Nous n’avons pas perçu, de la part de nos édiles locaux, la volonté de s’opposer à cet abandon.


Il est vrai que Jean-Pierre Leleux, en ce temps-là n’était que maire, député suppléant, vice- président du Conseil Général et président de Pôle Azur Provence !


Devenu sénateur, aura-t-il enfin les moyens –et la volonté- de restaurer des services publics dignes de ce nom dans le pays grassois.

 


Thierry Mazurczack.

Secrétaire de la section syndicale CGT d'EDF - GDF.

Commenter cet article