Non aux "réformes" Darcos...

Publié le par LCR 06 OUEST


 

Communiqué de la LCR.


Dimanche 19 octobre, la totalité des organisations syndicales des personnels de l’éducation appellent à un manifestation nationale à Paris. C’est l’occasion pour exprimer, tous ensemble, dans la rue le rejet de la politique de X. Darcos. Suppressions de 25 000 postes dans les budgets 2008 et 2009, inflation d’heures supplémentaires, disparition de nombreux BEP par la mise en place du Bac Pro en 3 ans, réforme régressive des programmes dans le primaire, service minimum en cas de grève, réforme à la hache du lycée pour faire disparaître des emplois d’enseignants, mépris pour les enseignants grévistes, remise en cause des libertés syndicales dans le primaire, ...La liste est longue des griefs des personnels de l’éducation contre un ministre qui assimile sa fonction à un passage en force permanent.


La LCR participe pleinement à cette mobilisation. Elle tiendra un point fixe, à partir de 13h30, à l’angle du boulevard du Port-Royal et du boulevard Saint-Michel.


Lutter pour la défense et l’amélioration du service public d’éducation est une urgence de l’heure. Cela passe par le refus des suppressions de postes et de la réduction des moyens alloués aux établissements scolaires.


Au moment où le gouvernement est capable de trouver 360 milliards d’euros pour venir en aide à un système bancaire qui a failli, ses arguments sur la compression des dépenses publiques dans le secteur de l’éducation sont irrecevables.


Il faut que le 19 octobre donne le signal d’une mobilisation prolongée pour s’opposer aux suppressions de postes, revendiquer 300 euros net pour tous, s’opposer à la destruction du système éducatif.

Commenter cet article