Lancement du site web de la revue Contretemps...

Publié le par LCR 06 OUEST


 

La revue Contretemps ouvre son nouveau site internet :
www.contretemps.eu.


Pour son ouverture, le site propose en exclusivité un entretien filmé entre le sociologue Luc Boltanski et le porte parole de la LCR, Olivier Besancenot. A partir d’une discussion sur le projet de Nouveau Parti Anticapitaliste, ils y abordent la question du rôle de l’Etat dans le capitalisme contemporain, s’interrogent sur le type d’organisation politique à construire et sur la place des "intellectuels" dans ce processus.


La revue Contretemps, fondée par le philosophe Daniel Bensaïd en 2001, est une publication indépendante, clairement engagée dans la mouvance anticapitaliste, qui fait le pari de la combinaison de la réflexion et de l’action, de la recherche et de l’engagement. Dans le cadre d’une nouvelle formule, la revue papier sera dorénavant éditée chez l’alter-éditeur Syllepse, à partir de janvier 2009.


Le lancement du site Internet de la revue Contretemps est plus qu’une simple extension de la revue papier. Ce site a pour ambition de devenir un équivalent radical, dans la mouvance anticapitaliste, des sites de réflexion et d’analyse récemment apparus dans le sillage des think-tanks de la droite libérale ou de la social-démocratie, pour leur disputer le terrain des idées.


Contacts presse :

Cédric Durand : 06 72 87 50 01 - cedric.durand1@laposte.net

Razmig Keucheyan : 06 28 33 32 52 - rkeucheyan@hotmail.com

Commenter cet article