Moyen-Orient...

Publié le par LCR 06 OUEST

Moyen-Orient :
arrêt des opérations militaires et retrait des troupes d’occupation.

 


Communiqué de la LCR.


La LCR dénonce et condamne le bombardement par l’aviation US, dimanche 26 octobre, du village syrien d’Al-Soukkariya. Cette opération, revendiquée comme un « succès » par des responsables de l’armée états-unienne, s’est soldé par un bain de sang puisque ce sont huit civils qui ont péri sous les bombes, dont un père et ses quatre enfants. A une semaine es élections aux Etats-Unis, cette provocation à l’encontre de la Syrie ne peut être comprise que comme une tentative de déstabiliser un peu plus le Moyen-Orient afin de justifier les guerres à venir.


Le triste bilan de cet acte de guerre s’ajoute à la longue liste des massacres quotidiens commis par les Etats-Unis et leurs alliés au Moyen-Orient. En Iraq, en Afghanistan, au Pakistan et maintenant en Syrie, des centaines de civils meurent chaque jour au nom de la « lutte contre le terrorisme », rideau de fumée derrière lequel se dissimule mal la volonté de contrôler le Moyen-Orient et ses ressources énergétiques.


La LCR réaffirme son exigence du retrait immédiat et inconditionnel de l’ensemble des troupes d’occupation de la région et sa solidarité avec l’ensemble des peuples du Moyen-Orient dans leur résistance face aux projets impérialistes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article