Une première victoire...

Publié le par LCR 06 OUEST

 

Déclaration d’Olivier Besancenot.


H.Guaino, conseiller de N. Sarkozy, vient d’annoncer le gel de la « réforme » du statut de la Poste. C’est une première victoire sociale qui fait suite au succès de la grève du 23 septembre et à la mobilisation des postiers et de la population contre la privatisation.


Cette victoire en appelle d’autres, notamment contre la fermeture des hôpitaux de proximité, la privatisation du système de santé préconisée par le projet de loi de R.Bachelot, ministre de la Santé . Le gouvernement est pris en tenaille entre la crise économique qui frappe de nombreux secteurs d’activité parmi les plus importants comme l’automobile, la sidérurgie et la contestation sociale qui se manifeste dans les entreprises, ainsi que N. Sarkozy a pu le constater à Renault-Sandouville quand les salariés de cette entreprise se sont mis en grève à l’occasion de sa venue.


Il faut battre le fer quand il est chaud. Le gouvernement doit annoncer le retrait pur et simple du projet de privatisation de la Poste. Aussi, la mobilisation du 22 novembre doit être maintenue pour manifester ensemble contre la politique de privatisation et de reculs sociaux du gouvernement Sarkozy-Fillon.

Commenter cet article