Souscription : objectif : 100000 euros !

Publié le par LCR 06 OUEST

La LCR lance sa dernière souscription nationale !

 

Souscription : objectif : 100000 euros !


Vous avez cru pouvoir y échapper !
Et bien non !
Cette année encore, nous allons solliciter votre aide financière.

Mais « Pourquoi donc ? », allez-vous nous demander, « la LCR n’a-t-elle pas le projet de se dissoudre lors de son prochain congrès pour participer à la construction d’un nouveau parti anticapitaliste (NPA) ?
Et d’ores déjà nous avons remarqué que bon nombre d’activités qui étaient celles de la LCR sont aujourd’hui prises en charge par des comités pour le NPA.
Sur les marchés aujourd’hui, on reçoit des tracts du NPA et plus de la LCR.
Alors qu’allez-vous de ces, de nos sous ? ».
Pertinente question.
Mais c’est justement parce que les comités NPA se multiplient partout en France et que leur activité ne cesse de croître (tracts, affiches, organisations de meetings et de réunions publiques) que nous faisons appel à votre solidarité financière car cette intense activité coûte cher.
Et il faudra la développer à une échelle encore plus grande pour répondre à tous les mauvais coups que Sarkozy et le gouvernement nous préparent : fermetures d’usines, chômage, remise en cause des droits des chômeuses et des chômeurs, privatisation des services publics, politique ultra-répressive à l’égard des sans-papiers, des jeunes des quartiers populaires, mais aussi à l’égard de toutes celles et tous ceux qui s’opposent à cette politique régressive de remise en cause des acquis sociaux et démocratiques.


Il y aura aussi le congrès de fondation du NPA à la fin du mois de janvier, avec des centaines de délégués. Et l’organisation d’un tel congrès a un coût élevé (voyages, location des salles, du matériel d’impression, etc.).


Or c’est la LCR qui pour l’instant finance l’essentiel de ces activités...


Souscrire n’est donc pas jeter l’argent par la fenêtre.
Mais c’est aider, participer financièrement à l’existence d’un parti qui refuse de se soumettre au libéralisme, à l’ordre existant, un parti partie prenante de toutes les mobilisations et les résistances contre la politique libérale qu’elle soit menée par Sarkozy et son gouvernement, l’Union européenne, les organisations internationales comme la Banque mondiale, le Fonds monétaire internationale, l’Organisation mondiale du commerce, tous au service des grandes multinationales.


100000 euros, c’est beaucoup d’argent et neuf semaines pour les récolter, c’est court, mais c’est possible, comme nous l’ont démontré les précédentes souscriptions.
Nous savons que la crise, la baisse du pouvoir d’achat n’épargne pas les lectrices et les lecteurs de Rouge, les amies et les amis des comités pour un nouveau parti anticapitaliste, bien au contraire.
Mais, même les plus petits chèques sont les bienvenus et comme le dit le dicton populaire « les petits ruisseaux font les grandes rivières » ou comme l’écrivait un architecte bâtisseur du XIIe siècle « Que chacun apporte sa pierre, même la plus petite, et nous construirons des cathédrales. »
Nous ne doutons pas, nous allons y arriver.
Grâce à votre aide.


Mentions légales :


Chèque à l’ordre de "LCR-Souscription", à envoyer 2 rue Richard-Lenoir, 93100 Montreuil.


Fournir les informations suivantes :


Nom : ................. Prénom : ..............

Adresse : ............. Code postal : .... Ville : ...............

Somme versée : ........


Vous recevrez un reçu fiscal, les dons donnant droit à une réduction d’impôts égale à 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable.


Association de financement "LCR Souscription" - 2, rue Richard-Lenoir, 93100 Montreuil


Agrément de la CCFP du 30 juin 1995 - Dons destinés à la LCR

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article