Solidarité avec les salariés de France Télévisions...

Publié le par LCR 06 OUEST

Communiqué de la LCR.

 

Le 25 novembre, à l’appel de l’intersyndicale, les salariés de France Télévisions seront en grève contre le marché de dupe dont le service public est victime dans l’affaire de la suppression programmée de la publicité. La LCR et son porte-parole, Olivier Besancenot, soutiennent la mobilisation des salariés de France Télévisions.

En effet, la compensation financière, à l’euro près, des recettes publicitaires actuelles, promise par N. Sarkozy et son gouvernement, débouche sur une vaste supercherie après les amendements adoptés par les députés UMP divisant par deux les sommes récupérées sur les recettes publicitaires des chaînes privées et sur les opérateurs en télécommunications, amendements justifiés par J.F.Coppé, président du groupe UMP et de la commission mise en place pour la « réforme » de l’audiovisuel public.

L’étranglement financier et le spectre des suppressions de postes, réclamés par F. Lefebvre, porte-parole de l’UMP, planent au-dessus de la tête des salariés de France Télévisions et du service public.

Contre les suppressions de postes, pour le développement d’un service public, non soumis au pouvoir politique, ayant les moyens financiers de fonctionner et de se développer, la LCR est totalement au côté des salariés en grève.

Commenter cet article