Non au démantèlement de l’AP-HP...

Publié le par LCR 06 OUEST

Communiqué de la LCR.

L’intersyndicale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) appelle à une grève le mardi 9 décembre et à une manifestation, à 10h, de Montparnasse au Ministère de la Santé.

Le projet de loi de R. Bachelot, « Hôpital, Patients, Santé, Territoire » par le biais de la mise en place de « territoires de santé », sous la houlette de super-préfets sanitaires, à la tête d’Agences régionales de santé (ARS), vise à supprimer ou à démanteler un grand nombre d’hôpitaux de proximité au profit de super-groupes hospitaliers.

20 OOO emplois sont, dans la foulée, menacés de suppression.
Les objectifs affichés d’économie et de rentabilisation, poursuivis par le gouvernement, détériorent les conditions de travail et fragilisent notre système de santé.
La porte est ouverte pour une privatisation de plus en plus importante avec comme corollaire l’exclusion des plus démunis, dans l’incapacité de faire face aux dépenses.
Par la mobilisation des personnels et des usagers, il faut balayer le projet de loi Bachelot.
Déjà, il y a quelques mois, à Carhaix, le personnel et la population, mobilisés ensemble, ont fait échec au dépeçage de l’hôpital et réussi à garder les services chirurgie et maternité.

La LCR soutient la grève et la mobilisation du 9 décembre.
L’urgence est de lutter pour le maintien d’hôpitaux de proximité, contre l’asphyxie financière et le financement de l’hôpital par la tarification en fonction de l’activité, contre les suppressions d’emplois programmés.
La santé est un droit pour tous quelque soit son niveau de revenu.
C’est pourquoi, la LCR est favorable à la gratuité des soins pour tous

Commenter cet article