Collectif pour les Services Publics PACA...

Publié le par LCR 06 OUEST

A l’initiative de l’intersyndicale régionale ( FSU- CFDT- CGT-CFTC-UNSA-Solidaires), un Collectif pour les Services Publics PACA (CSPP) vient d’être constitué dans notre région. Outre les syndicats, ce collectif rassemble de nombreuses associations et des personnalités.


Ce collectif lance un Appel en faveur des services publics qui a vocation à être massivement signé
dans toute la région par les agents publics, par l’ensemble des salariés, mais aussi par les usagers de tous les services publics, par le monde associatif, par les élus, par les citoyens.


Cette démarche s’inscrit pleinement dans le cadre des mobilisations en cours et à venir sur les services publics dans les différents secteurs : éducation, santé, poste…


Nous pourrons imposer d’autres choix si nous arrivons à fédérer dans une démarche convergente au-delà des seuls fonctionnaires les salariés, les usagers, le tissu associatif, les élus…


Notre ambition commune est d’ouvrir le débat public sur la question de l’avenir des services publics dans notre pays, dans notre région. C’est pourquoi l’appel débouchera sur l’organisation d’assises au niveau régional, déclinées au niveau de chaque département en janvier-février 2009 (calendrier et modalités précises à venir).


La RGPP, Révision Générale des Politiques Publiques, est conduite aujourd’hui à marche forcée par le gouvernement sans débat et sans concertation. La RGPP s’attaque au service public aujourd’hui pour mieux le privatiser demain, qu’il s’agisse de l’école de la maternelle à l’université, de tous les autres services de l’Etat, et au-delà, de la fonction publique hospitalière et territoriale.


En s’invitant dans le débat public, en participant aux mobilisations pour arrêter les politiques à l’œuvre alors que la crise économique menace tous les salariés, les retraités, nous voulons participer activement à la construction d’un vaste mouvement d’opinion en capacité de peser dans le débat et de faire vivre la démocratie.


Nous faisons ainsi le pari que le XXIe siècle sera celui du service public, investissement pour l’avenir et créateur de richesses, fondement d’une société plus juste et plus solidaire.


Signez l’APPEL

« Pour le développement et l’améliorations des services publics accessibles à tous les citoyens »

http://www.valplan.info/servicepublic/

Commenter cet article

collectif services publics paca 09/12/2008 13:16

Vous pouvez allez sur le site du collectif à l'adresse suivante http://collectif-services-publics-paca.over-blog.com/