Avec les lycéens pour le retrait de la réforme Darcos...

Publié le par LCR 06 OUEST

Communiqué de la LCR.

En catastrophe, X. Darcos a annoncé le report de la réforme des lycées, croyant ainsi mettre un couvercle sur les manifestations lycéennes.
Ce qu’il n’est pas arrivé à faire puisque depuis les lycéens ont continué à descendre dans la rue.
Les déclarations récentes de F. Fillon estimant qu’il y avait une « incompréhension généralisée » de la réforme Darcos et qu’il fallait prendre le temps d’expliquer ne risque pas de calmer les choses.
Aussi bien les lycéens que les personnels de l’éducation nationale ont bien compris que la réforme Darcos n’était qu’un habillage pour faire disparaître des postes par milliers.
C’est vrai dans le premier avec la suppression des Rased, dans les lycées professionnels avec le Bac Pro en 3 ans au lieu de 4, de la réforme des lycées qui entraînerait plusieurs milliers de postes en moins.
Alors que des milliards d’euros sont déversés dans la poche des banquiers et des patrons, il est insupportable que le service public d’éducation soit privé des financements budgétaires nécessaires.

C’est pourquoi, la LCR soutient les manifestations lycéennes et appelle à y participer pour exiger le retrait de la réforme Darcos, le rétablissement des 13 500 postes supprimés à la rentrée 2009 ainsi que des 3000 postes de Rased sacrifiés par X. Darcos.

La solidarité de la LCR est complètement acquise à tous les enseignants qui font de la résistance à la réforme Darcos dans le premier degré.

Commenter cet article