Souscription 2008 : maintenir le rythme...

Publié le par LCR 06 OUEST

Objectif : 100 000 euros !


Bonne nouvelle : pour la première fois, nous avons récolté plus de 20 000 euros en une semaine. C’est ce rythme de croisière qu’il faut maintenir jusqu’à la fin de l’année pour dépasser le cap des 100 000 euros et, surtout, ne pas relâcher ses efforts et son attention. Nous avons souvent fait référence, lors de précédentes souscriptions, à ce proverbe chinois, repris par le président Mao lors de l’encerclement des villes par les campagnes pendant la révolution chinoise : « Lorsqu’il te reste 10 % du chemin à parcourir, sois conscient que tu as fait moins de la moitié du chemin. » Alors, si vous n’avez pas encore souscrit, faites-le sans tarder. Si vous l’avez déjà fait, prenez votre bâton de pèlerin et contactez, dans les jours qui viennent, toutes celles et tous ceux de vos connaissances susceptibles de le faire. C’est à ce prix qu’on réussira cette souscription.


Avec les chèques, nous continuons à recevoir des messages de soutien à la création du NPA. Ainsi, Jean-Pierre nous écrit : « Enfin, une lueur d’espoir dans ce monde cruel et rétrograde. Rétrograde, oui ! Car les ringards ne sont pas ceux désignés comme tels par les capitalistes de tous ordres. Ce sont eux, en effet, qui sont en train de rétablir la féodalité, l’esclavage, incapables de s’intéresser au sort des autres. Alors, le NPA, oui, j’y crois, pour moi, c’est un pas vers une humanité digne de ce nom. »


Ou Denis, depuis toujours libertaire : « Si quelqu’un m’avait dit un jour que je donnerai de l’argent pour la souscription de la trotskyste LCR, je lui aurais dit : “Ça va pas la tête ?” Mes références, c’est plutôt les marins de Cronstadt et Makhno que Lénine et Trotsky. Mais, comme le NPA ne se caractérise ni comme léniniste, ni comme trotskyste, je crois bien qu’on va pouvoir faire un bout de chemin ensemble. Et puis, si avec Sarko au pouvoir, la crise qui vient, on n’est pas foutu de se mettre ensemble, autant aller se coucher et hiberner pendant les 20 années qui viennent. Mais on n’est pas sûr de ce qu’on va retrouver en se réveillant. Alors, à bientôt, dans les luttes et dans le NPA (je n’ai pas encore pris ma carte, mais soyez sans inquiétude, je vais la prendre). »


L’équipe de la souscription



résultat de la semaine : 20 080 euros


restent à trouver : 37 251 euros

Publié dans divers

Commenter cet article