Nice, Palestine...

Publié le par LCR 06 OUEST

rassemblement

       contre l'attaque israélienne à Gaza

      
  devant la gare SNCF de Nice

13 heures 00

samedi 3 janvier 2009

 

soutien à la résistance du peuple palestinien et contre les massacres à GAZA

 

 

 

 

Comme toujours, Israël fait un usage aveugle de sa force militaire, dans l’indifférence de la communauté internationale qui laisse se dégrader la situation à GAZA depuis des mois.

Israël viole depuis 40 ans des dizaines de résolutions onusiennes, cela en toute impunité, sans embargo ni sanctions.

 

 Le samedi 27 décembre 2008, les missiles israéliens pilonne GAZA et frappent délibérément un terrain de jeu pour enfants ainsi qu’un marché de Deir al Balah : ce sont des civils et surtout des enfants que l’on assassine. Un million et demi de personnes assiégées, affamées et bombardées, plus de 300 morts et plus d’un millier de blessés.

 La situation est insoutenable pour ces habitants civils de GAZA depuis des années. Cette situation n’a cessé de se détériorer avec son cortège d’humiliations.

 

 Israël poursuit et perpétue ses crimes de guerre, punir des civils, des enfants et des vieillards et prétendre vouloir en finir avec le Hamas en affligeant une punition collective. Ceci est un crime de guerre au terme de la 4ème convention de Genève art. 33 bis.

 

Le but du gouvernement israélien est d’inverser les rôles, de pervertir la réalité en faisant passer l’agresseur pour la victime. Quand Israël bombarde la bande de GAZA, ce n’est pas de l’auto-défense ou de la légitime défense, pas plus que ne l’était l’attaque du Liban en juillet 2006 par les mêmes israéliens ou que ne l’était l’invasion de l’Irak par les Etat-Unis en mars 2003.

 

Ce bombardement de GAZA est la continuation de la politique du Mur de l’apartheid en Cisjordanie, des exécutions extrajudiciaires, des crimes de guerre de Jenine, Naplouse en 2002. C’est aussi la continuation d’une politique d’apartheid, de nettoyage ethnique et de massacres à laquelle nous demandons l’arrêt immédiat

 

Nous signataires de cet appel exigeons :

 

1/ L’arrêt immédiat du massacre des civils et des bombardements

2/ La suspension de tout accord entre l’UE et Israël

3/ la levée totale du blocus

4/ L’intervention d’une force tampon onusienne pour la protection des populations civiles

5/ Des sanctions sévères et imminentes contre l’Etat d’Israël

 

Premiers signataires :

Collectifs des Associations Musulmanes des Alpes Maritimes (APG – OMCA – ASCN ASS Mebarak – ACMMAN – ARCMN- AM Carros – ASS Cul Al Madina – AVM – EFA – E.E – UTTPT)

PCF – CGT – AFPS 06 (Association France Palestine Solidarité 06) – NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) – ATTAC- Les Alternatifs – LDH (Ligue des Droits de l’Homme) – E. C. D. (Education Citoyenneté Diversité) – UTPT (Un Temps Pour Tous) – CAPJPO-Europalestine (Coordination des Appels pour une Paix juste au Proche-Orient) – FSU – JC – Altermondialisme et Ecologie PACA – MRAP 06


Publié dans dans le 06 - à l'est

Commenter cet article