Déclaration politique forces de la Gauche Palestinienne...

Publié le par LCR 06 OUEST

Déclaration politique des forces de la Gauche Palestinienne.

 

Le jeudi premier janvier 2009, la direction du Front de Gauche composée du Front Démocratique pour la libération de la Palestine, du Front Populaire pour la Libération de la Palestine et du Parti du Peuple Palestinien, s’est réunie pour analyser la façon d’affronter la criminelle agression sioniste contre notre peuple et d’y résister, et a déclaré ce qui suit :


L’attaque brutale contre notre peuple continue, le nombre de martyrs augmente parmi les enfants, les femmes, les personnes âgées et se multiplient de façon indiscriminée les démolitions de maisons sur les têtes de leurs propres habitants, mais la résistance palestinienne continue en même temps, représentée sous la forme de l’unité populaire, avec la participation de toutes les organisations et bras armés.


Nous saluons notre peuple, nous saluons nos combattants aguerris.


Aujourd’hui, le peuple palestinien écrit une page de gloire. Ses sacrifices exigent la loyauté et la responsabilité, et une réponse à la nécessité urgente de consolider la Résistance et d’unir ses rangs pour pouvoir affronter l’agresseur.


Nous réitérons une fois de plus nos appels pour donner une solution à la division interne et nous en appelons au dialogue national pour recouvrer l’unité. Hier nous avons reçu des réponses positives en ce sens des frères Mahmoud Abbas, président palestinien, et Ismaïl Haniyeh.


Nous accueillons favorablement le fait que les deux parties acceptent avec de bonnes dispositions le dialogue et la réconciliation et fassent prévaloir les contradictions avec l’ennemi sioniste.


Dans ces temps de sang et de sacrifice, il n’est pas suffisant de répéter des mots, il faut des faits concrets, un mouvement urgent et des pas précis et sérieux qui mènent au dialogue uni, immédiat et désiré.


Aux enfants de notre peuple aguerri...

Aujourd’hui que vous écrivez les pages les plus valeureuses de résistance et de sacrifice, nous appelons à :


1. Mener à bien la coordination, sur le terrain, au moyen d’un poste de commandement unique entre les différents bras armés sans exception, pour que puisse être réussie l’organisation de la résistance d’une façon unie face à l’agresseur.


2. Créer des comités populaires dans les camps et les quartiers, dans les villes et les villages, qui incluent dans leurs rangs toutes les forces politiques, organisations de la société civile et personnalités nationales qui souhaitent participer, afin que ces structures soient à même d’organiser toutes les formes de solidarité et de secours pour ceux qui en ont besoin.


3. Ces comités auront la tâche de coordonner et de maintenir la communication avec l’UNRWA, les sièges municipaux et les autres institutions officielles, dans le but d’unir les efforts et de garantir le haut niveau de solidarité et de soutien requis.


Salut à notre peuple aguerri !

Gloire aux martyrs !

Victoire à la Résistance !


Parti du Peuple Palestinien


Front Populaire pour la Libération de la Palestine


Front Démocratique pour la Libération de la Palestine

Commenter cet article