Stop au massacre du peuple palestinien...

Publié le par LCR 06 OUEST


 

Communiqué de la LCR.

Jour après jour, l’intervention militaire israélienne dévaste le territoire de Gaza avec en parallèle l’impuissance, l’inertie, la complicité de la communauté internationale.
Les vélléités de démarches diplomatiques en faveur d’un cessez-le-feu se heurtent au refus du gouvernement en sursis de E. Olmert et la communauté internationale refuse de prendre les moyens pour imposer, y compris par la suspension des accords de coopération existants, la cessation des opérations militaires israéliennes.
Les tentatives pour rendre le Hamas responsable font l’impasse sur la situation du minuscule territoire de Gaza comme prison à ciel ouvert, où la population, ravitaillé au compte-goutte, doit vivre en permanence, même pendant la récente rêve, sous le régime des restrictions alimentaires, des coupures d’électricité, du rationnement en carburant, du manque de matériel médical, scolaire, des assassinats ciblés.
Les bombardements incessants depuis 10 jours ajoutés à l’incursion des soldats israéliens dans les zones urbaines se sont soldés par la mort de plus de 600 palestiniens dont un grand nombre de civils et parmi eux d’enfants et près de 3000 blessés.
Engagée dans le soutien à la population palestinienne, solidaire de sa résistance à l’agression militaire israélienne, la LCR réaffirme son exigence d’un arrêt immédiat des massacres, du retrait des soldats israéliens de Gaza, et de la levée du blocus.
La seule solution est d’ordre politique : elle passe par la reconnaissance des droits des palestiniens à disposer d’un état souverain et viable.

C’est pourquoi, la LCR sera présente aux manifestations unitaires de soutien, samedi 10 janvier. A Paris, rendez-vous à 15h, Place de la République.

Commenter cet article