Avec la Palestine et contre l’antisémitisme...

Publié le par LCR 06 OUEST

Communiqué de la LCR.

Dans le contexte de l’offensive militaire contre les populations de la bande de Gaza et des massacres qui y sont perpétrés par l’armée israélienne, un cocktail Molotov a été lancé contre le centre juif de Saint-Denis dans la nuit du dimanche 11 janvier 2009.
La LCR, solidaire de la lutte du peuple palestinien, tient à affirmer son opposition totale avec cette agression irresponsable.
Ceux qui voudraient opposer les communautés en France par ce type de méthodes porteraient un mauvais coup aux populations palestiniennes elles-mêmes qui ont besoin du soutien le plus large.
Les responsables du centre juif qui, de leur côté, dénoncent les rassemblements de soutien au peuple palestinien appelés par des élus, et particulièrement celui qui s’est tenu jeudi par le maire de Saint-Denis, prennent eux-mêmes la responsabilité de l’aggravation des tensions entre communautés.
Vouloir comme ils le demandent obtenir l’interdiction de tout rassemblement de solidarité au peuple palestinien ne peut être perçu que comme un alignement de la communauté juive sur les positions les plus radicales de l’état israélien.
La meilleure façon de garantir la paix c’est que la mobilisation unitaire la plus large puisse s’exprimer pour faire cesser les massacres pour imposer l’existence d’un état palestinien viable.

Commenter cet article