Non à la répression au Maroc...

Publié le par LCR 06 OUEST

 

Communiqué de la LCR.

Depuis le 7 Juin 2008, la population de la région de Sidi Ifni au Maroc subit une répression féroce en réponse à un mouvement citoyen de lutte contre la corruption et le chômage.
Seize détenus, toujours en attente de leur procès, sont maintenus en prison dans des conditions d’hygiène et de sécurité inacceptables.
Certains sont atteints de pathologies lourdes, aggravées par des conditions de détention indignes et par la grève de la faim qu’ils ont entamée le 7 Janvier.
Au départ en solidarité avec la population de Gaza, cette grève de la faim destinée à alerter sur l’arbitraire de leur situation, n’a été suspendue que le 16 janvier, à la demande pressante d’organisations très inquiètes pour leurs vies.
Ils sont soutenus par leurs familles, qui organisent un rassemblement quotidien & permanent à Sidi Ifni.

Nous dénonçons la responsabilité du gouvernement marocain et la complaisance totale du gouvernement français avec le déni de démocratie au Maroc.
Il y a urgence à mettre en oeuvre une réelle solidarité internationale pour exiger la libération immédiate de ces prisonniers politiques, ainsi que la satisfaction de leurs revendications légitimes.

Commenter cet article