Gaza territoire martyr...

Publié le par LCR 06 OUEST

Communiqué de la LCR.

1300 morts dont plus de 400 enfants, des milliers de blessés, l’armée israélienne s’est retirée de Gaza laissant derrière elle un champ de ruines.
Rien n’a trouvé grâce auprès du gouvernement israélien et de ses responsables militaires : ni les hôpitaux, ni les bâtiments de l’ONU, ni bien sûr les habitations et les usines dévastés par le passage et les tirs des chars.

Chaque jour, des témoignages font surgir les horreurs vécus par les familles détruites, brisées, disloquées, sur les blessés brûlés par des bombes au phosphore, légitimant la demande d’une commission d’enquête sur les crimes de guerre de l’armée israélienne.
Ces trois semaines de bombardements dévastateurs vont laisser des traces profondes dans les consciences et les sociétés au Proche-Orient et si Israël a démontré sa supériorité militaire, il a en même temps alimenté, lui-même, un discrédit politique démultiplié à son égard et une condamnation de sa politique de terreur.
Sur le fond, rien n’est réglé.

C’est pourquoi, la LCR participera avec O.Besancenot à la manifestation unitaire organisé par le « Collectif national pour une paix juste et durable », à 15h, Place Denfert-Rochereau afin d’exiger la levée du blocus de Gaza, d’affirmer notre solidarité avec le peuple palestinien, notre exigence de la reconnaissance des droits nationaux palestiniens et de leur mise en application immédiate.

Commenter cet article